top of page

 TRAITEMENT 

Quelles sont les techniques utilisées ?
 

L’approche ostéopathique a pour objet de traiter manuellement les dysfonctionnements de mobilité des tissus humains susceptibles de perturber l’équilibre de l’organisme. Ainsi, l’ostéopathe dispose d’un certain nombre de techniques thérapeutiques : articulaires, musculaires, faciales, viscérales, crâniennes…

 

Il est important de comprendre que l’ostéopathe ne se limitera pas à un seul type de technique mais en utilisera une association judicieuse pour répondre au mieux aux besoins du patient. Toutes ces techniques, pour la plupart douces et indolores, demeurent dans le champ physiologique de l’organisme et ne forcent en aucun cas les structures.

Cependant...

L’ostéopathie est une approche dont la philosophie est une et indivisible. Elle ne se limite donc pas aux techniques mises en œuvre. En effet, quel que soit le type d'approche utilisée, l’objectif du traitement reste en effet le même : rétablir l’équilibre physiologique de l’organisme en redonnant de la mobilité à une zone en restriction de mouvement.

Suite à un traitement... 

A la suite du traitement, le patient peut avoir des réactions inflammatoires qui se traduiront principalement par des courbatures et un état de fatigue. Ces réactions sont normales et ne doivent pas l’inquiéter. Elles font partie du processus de réajustement de l’organisme. Dans les quelques jours qui suivent une séance d’ostéopathie, il est par conséquent conseillé de laisser reposer son corps, le temps que ce dernier s’adapte à ce nouvel équilibre.

bottom of page