L’ostéopathe est un consultant de première intention. En conséquence, il n’est pas obligatoire de passer par son médecin traitant pour le consulter.

 

Une séance d’ostéopathie commence par un questionnement et l’examen physique du patient. Cette étape importante permettra de comprendre les troubles fonctionnels et de décider de la démarche thérapeutique la mieux adaptée.

 

Le patient peut se munir de ses comptes rendus de radio, IRM, scanner et bilan sanguin lors de sa consultation. Les consultations peuvent également être dispensées en anglais. 

 

En attendant de consulter, le patient doit prendre garde à l’automédication en s’informant auprès de son médecin traitant ou pharmacien. Il peut également se référer au site internet de l’AFIPA, Association Française de l’Industrie Pharmaceutique, qui fournit un grand nombre d’informations pour une automédication responsable. 

Ce site est conforme aux exigences légales de la protection des données personnelles et des informations médicales appliquées en France. Les informations fournies sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient ou le professionnel de santé et l'ostéopathe.

 CONSULTATION 

CONSULTATIONS sur RDV

5 rue Fénelon
72000 Le Mans

Cabinet d'osteopathie
CHRISTOPHE ANNAT

CONTACT / URGENCES

Tel: 02 43 85 16 14

Mail: info@christopheannat.com